outil 3

Nos 5 objectifs

• Mettre à la disposition des graveurs confirmés un atelier où ils trouvent l’équipement nécessaire à l’exercice de leur art (presse, boîte à grains, etc…) hormis le papier de tirage, l’encre d’impression et les outils de travail (Pointes, burin, etc…).

• Assurer l’initiation par un graveur qualifié, chaque samedi matin, de toute personne intéressé par la gravure eau-forte et taille d’épargne).

• Organiser chaque année une exposition au Centre Culturel avec invité d’honneur et un atelier de gravure extérieur à Noiseau.

Il s’agit d’une exposition gratuite pour les exposants, l’objectif étant de nouer des contacts fructueux avec d’autres ateliers et, à titre de réciprocité, d’exposer chez eux ?

En 2012, notre exposition rendait hommage au grand graveur que fut Alfonso Ayuso. L’atelier des Arts de Saint-Maur était notre invité.

En 2014, Epreuves d’Artistes a accueilli le groupe Rhisome avec la participation de Serge Terzakian, éminent graveur, invité d’honneur.

• Organiser dans le courant de l’année un stage d’une journée pour adultes et enfants.

• Organiser des travaux à caractère pédagogiquesavec les élèves de Noiseau, comme ce fut le cas en 2013 où plus de 300 élèves réalisèrent chacun une eau-forte sur une plaque de zinc 10×10cm sur le thème de Noiseau, ainsi que le livre « la Joconde Envolée » édité à plus de 300 exemplaires.